La marque Yves Rocher, présente dans le monde entier, compte aujourd’hui plus de 3100 magasins. Il est important pour elle que ses différents collaborateurs·trices aient connaissance de son histoire et ses engagements pour les faire adhérer à la culture de l’entreprise et ainsi en devenir des “ambassadeurs”.
Ainsi, pour servir de support aux formations des vendeuses, nous avons proposé de créer un serious game digital. Inspiré par notre visite de La Gacilly, celui-ci fonctionne comme un jeu de plateau qui s’articule autour d’une carte. Ce support pédagogique et ludique doit permettre aux responsables de formation de faire découvrir aux forces de vente la marque Yves Rocher, la Bretagne et l’atmosphère de La Gacilly, racines de la marque.
Cette application a été réalisée sous langage HTML, CSS et Javascript puis en-capsulée sous un environnement Electron. L’objectif était de réaliser une application destinée à un.e utilisateur·rice (le formateur·rice de la séance) pour être projeté sur un grand écran aux yeux des collaborateurs.
Enfin, des petits jeux sont proposés lors de la formation, qui sont à faire/réaliser au format papier, puis corrigés sur l’écran via l’app.



